La quête prélevée

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Dans certaines paroisses de Gironde un nouveau système de participation financière à la vie des paroisses été mis en place, la quête prélevée.

Elle permet de participer à la quête en donnant par prélèvement automatique chaque mois. Ce choix permet à la paroisse de compter sur des entrées d’argent régulières qui facilitent la gestion de sa trésorerie et de son budget. Le paroissien peut donner davantage en bénéficiant des déductions fiscales en vigueur et soutenir la vie de sa paroisse tout au long de l’année, même lorsqu’il est absent.

Pour savoir si votre paroisse a mis en place la quête prélevée, renseignez vous auprès de votre curé ou des membres du conseil économiques de la paroisse. Ils vous indiqueront la démarche à suivre.

Télécharger le formulaire pour la quête prélevée

 

Optez pour la Quête prélevée !

Il vous est certainement arrivé de vous retrouver à la Messe sans un sou en poche… Vous avez une famille avec des enfants et chaque dimanche il vous faut distribuer les pièces pour la quête…

Vous faites aussi peut être partie de ces personnes qui essaient de gérer au mieux leur budget et qui ont opté pour le règlement de leurs factures par prélèvement.

Alors Optez pour la Quête prélevée !

Télécharger le formulaire pour la quête prélevée

LE PRINCIPE

C’est une formule pratique qui permet de remplacer le don manuel au cours de la messe par un don automatisé par prélèvement mensuel sur votre compte bancaire ou postal.
• Ces sommes sont prélevées par le diocèse et reversées trimestriellement à votre paroisse.
• Vous recevez en début de l'année suivante un reçu fiscal indiquant le cumul des sommes mensuelles de l'année précédente, vous permettant de déduire vos dons de vos impôts.
• La symbolique du don est maintenue car votre paroisse vous transmet des "jetons bleus" que vous mettez dans les corbeilles lors de la quête dominicale.

4 GRANDS AVANTAGES

Plus besoin de se soucier d'avoir de la monnaie pour la quête du dimanche !
• Le prélèvement automatique permet de garantir un don régulier pour votre paroisse, et même si vous êtes absent, vous continuez à la soutenir.
• Il est plus facile de gérer votre budget puisque chaque mois le don est prévu et prélevé à une date fixe.
• Compte tenu de la déduction fiscale (66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable) vous pouvez donner trois fois plus à votre paroisse sans qu'il ne vous en coûte plus.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+