Campagne du Denier : Une étoile s'est levée !

En ce temps de Noël, nous nous mettons en chemin. Dans le ciel, une étoile va se lever ! Pour que l’Église agisse et partage la joie de la naissance du Christ, nous sommes appelés, en (...)

Visionnez la vidéo "Une étoile de Noël"

La vidéo est visible sur YouTube visionnez puis partagez la !

Découvrez la nouvelle campagne de fin d'année 2019

Découvrez L'étoile de Noël à Bordeaux et faites un Don !

Vacances en Gironde : cet été, je donne au denier !

Durant les mois de juillet et août de nombreux estivants découvrent les églises de Gironde et participent à la vie des communautés. L'Église invite chacun à contribuer, selon ses (...)

Soutenez la mission de l’église, faites un don au denier !

Chers donateurs, chers amis,

Le 1er octobre dernier, Monseigneur Ricard quittait ses fonctions d’Archevêque de notre diocèse, fonctions qu’il occupait depuis le 21 décembre 2001. Je souhaite profiter de cette Lettre des donateurs pour le remercier chaleureusement de tout ce qu’il a apporté à notre diocèse, notamment à travers le synode diocésain dont les premières conclusions permettent à nos communautés chrétiennes d’être plus fraternelles et plus missionnaires.

À travers cette Lettre des donateurs, vous découvrirez le visage vivant et dynamique de notre diocèse. Nous avons notamment récemment vécu le festival des familles qui a animé le coeur de Bordeaux durant tout un week-end.

Cette lettre est également l’occasion pour moi de vous alerter sur le denier de l’Église. Seule cette ressource permet aux prêtres et aux laïcs salariés du diocèse de vivre et d’agir. En effet, pour vivre sa mission, le diocèse ne reçoit aucune subventions, ni de l’État ni du Vatican. La baisse du nombre de donateurs est préoccupante. Aussi, je me permets d’appeler chaque catholique à sa responsabilité de faire vivre son Église. Je sais pouvoir compter sur votre générosité.


Chaque don compte pour la mission de l’Église. 

D’avance, un grand merci pour votre fidèle soutien.

M l'économe diocésain Benoit Dehen.



Benoit DEHEN

Je fais un don...

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter: