Pour les paroisses fragilisées par la crise

Mgr James 5 cm 72 dpi.png

Bordeaux, le 2 mars 2020

Chers amis,

La crise que nous venons de traverser nous a tous ébranlés : dans notre vie quotidienne, dans nos relations aux autres, dans notre foi peut-être…

Cependant, pendant le confinement, notre Église a continué sa mission. Inventive, elle a gardé le contact. A distance, nous avons prié ensemble, pris soin des plus fragiles, accompagné du mieux possible les familles endeuillées, célébré les grandes fêtes et l’eucharistie chaque dimanche...

Nous avons vécu une expérience douloureuse, nous avons pris conscience de notre vulnérabilité et de notre interdépendance, mais notre espérance est intacte, et notre Église, aujourd’hui plus que jamais, vivante et prête à
partager à tous la Bonne nouvelle !

Pendant cette période d’isolement, les ressources de l’Église se sont brusquement taries. Privées de quête et d’offrandes de messes, les paroisses ont souffert. Malgré la générosité de nombre d’entre vous, certaines restent très fragilisées et ont besoin de secours.

C’est pourquoi je relaie personnellement auprès de vous l’appel à la générosité lancé par l’ensemble des évêques de France pendant ce mois de juin.

Sans votre soutien exceptionnel les finances de l’Église en France pourraient être déficitaires en 2020 de plusieurs dizaines de millions d’euros….

Pour que nos paroisses puissent reprendre toutes leurs missions, nous devons leur donner les ressources financières qui leur manquent. En répondant à cet appel inédit, en parallèle du denier, vous aiderez l'Église à faire face, dans les charges courantes des paroisses et du diocèse.

Je connais votre attachement à l’Église et je vous remercie par avance pour votre soutien.

signature et txt.PNG

Comment faire
un don ?

Pour les paroisses fragilisées, vous pouvez faire un don de 2 façons :

  • Soit en cliquant sur ce lien pour faire un don en ligne:  FAIRE UN DON EN LIGNE et en choisissant BORDEAUX ET BAZAS (33)

cef choix.PNG

  • Soit télécharger ce BON DE SOUTIEN, remplissez le et  envoyer votre don à : Association Diocésaine de Bordeaux - Service DONS - 183 cours de la Somme, 33800 Bordeaux

bon soutien web vignette.PNG

Si vous envoyez un don par chèque sans bon de soutien, merci d'indiquer sur une feuille ou un port it : Paroisses fragilisées

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+